Adjoint.e aux partenariats privés

Description de l’offre d’emploi

Vues d’Afrique contribue, par ses activités culturelles et artistiques auprès du milieu scolaire, d’organismes communautaires et d’associations d’accueil de nouveaux arrivants, à l’ouverture sur le monde et à la diversité de la société québécoise.


● Poste temporaire à temps plein de 35 heures par semaine, pour une durée de 30 semaines
● Être éligible à la subvention salariale Expérience de travail, par Emploi Québec.

Principales tâches et responsabilités :


Gestion du plan de commandite


● Participer à la rédaction des documents de présentations pour les partenaires privés ;
● Prospecter (identifier et rechercher), négocier des ententes de partenariats avec des partenaires privés, médias et donateurs ;
● Établir, développer et mettre à jour la liste des partenaires privés et assurer les livrables, en visibilité, en publicité ;
● Assurer les suivis des différentes demandes par courriel et par téléphone;
● Faire les différents liens avec la visibilité proposée de tous les partenaires privés ;
● Coordonner la mise en ligne et la mise à jour pour le site web et les réseaux sociaux, en lien avec les ententes des partenaires privés ;
● Créer sur Canva les outils de communications nécessaires à la promotion, à la visibilité et aux rapports des partenaires incluant les photos et les vidéos.


Gestion des partenariats et du financement privé


● Gérer les outils promotionnels de visibilité de Vues d’Afrique et de ses partenaires 
● Participer à l’élaboration et au suivi du budget, des bons de commande et de la facturation du service ;
● Participer à l’organisation des événements de l’organisme et à sa représentation ;
● Effectuer toutes autres tâches connexes.


Compétences et qualités requises
● Formation universitaire en communication ou autre formation pertinente;
● Bonne connaissance de l’Internet, des réseaux sociaux ;
● Bonnes aptitudes en communication interne et externe ;
● Connaissance de base de Canva, Photoshop, maîtrise de la suite MS Office et de Google ou autres pour montage et présentation des démarches de partenariat et rapports ;
● Compétences rédactionnelles en français 
● Sens de la planification, de l’organisation et de la gestion ;
● Autonomie, dynamisme, débrouillardise et créativité ;
● de 6 mois à 2 ans d’expérience pertinente ;
● Rigueur, initiative, flexibilité et gestion des priorités ;
● Sens prononcé de l’organisation du travail ;
● Capacité à travailler sous pression à gérer plusieurs dossiers à la fois et à respecter des échéanciers serrés ;
● Connaître et respecter les valeurs de l’organisme (respect, communication, transparence, loyauté, sens éthique, professionnalisme, confidentialité)
● Esprit de synthèse, pro activité et polyvalence.


Envoyez nous une lettre de motivation et CV aux adresses : deleguee@vuesdafrique.org, secretariat@vuesdafrique.org
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui manifestent un intérêt envers Vues d’Afrique. Cependant, seuls les candidat.es retenu.es pour une entrevue seront contactés
 

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériques
Expérience1 à 6 mois
Compétences
  • Capacité à concevoir et à adapter de l’équipement ou des technologies
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Capacité à travailler sous pression
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204-3875 Rue Saint-Urbain, Montréal, QC H2W 1V1, Canada
CA$20.00 per hour

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