Vues d’Afrique contribue, par ses activités culturelles et artistiques auprès du milieu scolaire, d’organismes communautaires et d’associations d’accueil de nouveaux arrivants, à l’ouverture sur le monde et à la diversité de la société québécoise.
● Poste temporaire à temps plein de 35 heures par semaine, pour une durée de 30 semaines
● Être éligible à la subvention salariale Expérience de travail, par Emploi Québec.
Principales tâches et responsabilités :
Gestion du plan de commandite
● Participer à la rédaction des documents de présentations pour les partenaires privés ;
● Prospecter (identifier et rechercher), négocier des ententes de partenariats avec des partenaires privés, médias et donateurs ;
● Établir, développer et mettre à jour la liste des partenaires privés et assurer les livrables, en visibilité, en publicité ;
● Assurer les suivis des différentes demandes par courriel et par téléphone;
● Faire les différents liens avec la visibilité proposée de tous les partenaires privés ;
● Coordonner la mise en ligne et la mise à jour pour le site web et les réseaux sociaux, en lien avec les ententes des partenaires privés ;
● Créer sur Canva les outils de communications nécessaires à la promotion, à la visibilité et aux rapports des partenaires incluant les photos et les vidéos.
Gestion des partenariats et du financement privé
● Gérer les outils promotionnels de visibilité de Vues d’Afrique et de ses partenaires
● Participer à l’élaboration et au suivi du budget, des bons de commande et de la facturation du service ;
● Participer à l’organisation des événements de l’organisme et à sa représentation ;
● Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences et qualités requises
● Formation universitaire en communication ou autre formation pertinente;
● Bonne connaissance de l’Internet, des réseaux sociaux ;
● Bonnes aptitudes en communication interne et externe ;
● Connaissance de base de Canva, Photoshop, maîtrise de la suite MS Office et de Google ou autres pour montage et présentation des démarches de partenariat et rapports ;
● Compétences rédactionnelles en français
● Sens de la planification, de l’organisation et de la gestion ;
● Autonomie, dynamisme, débrouillardise et créativité ;
● de 6 mois à 2 ans d’expérience pertinente ;
● Rigueur, initiative, flexibilité et gestion des priorités ;
● Sens prononcé de l’organisation du travail ;
● Capacité à travailler sous pression à gérer plusieurs dossiers à la fois et à respecter des échéanciers serrés ;
● Connaître et respecter les valeurs de l’organisme (respect, communication, transparence, loyauté, sens éthique, professionnalisme, confidentialité)
● Esprit de synthèse, pro activité et polyvalence.
Envoyez nous une lettre de motivation et CV aux adresses : deleguee@vuesdafrique.org, secretariat@vuesdafrique.org
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui manifestent un intérêt envers Vues d’Afrique. Cependant, seuls les candidat.es retenu.es pour une entrevue seront contactés
Description de l'entrepriseDepuis 50 ans, nous sommes distributeurs de produits de qualité.Nous fournissons la formation et les services techniques essentiels pour supporter ces produits et proposons des solutions à valeur ajoutée telles que : la...
Trois-Rivières Chevrolet Buick GMC Cadillac est à la recherche d’un directeur financier/directrice financier (F&I) pour rejoindre son équipe de ventes du département des véhicules neufs et d'occasion. Notre mission est d'atteindre et de dépasser...
Education: Expérience: EducationBachelor's degreeWork settingBusiness servicesIndustrial servicesPrivate sectorConsulting firmTasksDetermine strategic planning related to new product linesOrganize regional and divisional sales operationsProvide...
Education: Expérience: EducationBachelor's degree or equivalent experienceComputer and technology knowledgeAdobe SuiteGoogle DriveElectronic mailMS OfficeArea of work experienceProject coordinationArea of specializationProject...
Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...
Description de l’offre d’emploiOffrir un excellent service à la clientèle est dans ton ADN, tout comme “Mike chez RONA” ?Tu aimes travailler avec une équipe dynamique ?Les projets de construction et de rénovations te passionnent ?Tu es à l’aise...