Agent/agente de communications et au service à la clientèle

Description de l’offre d’emploi

•    Répondre aux questions et commentaires des citoyens par tous les modes de communications incluant les médias sociaux (questions en messagerie privée), en personne, par téléphone, ou autre;
•    Créer des publications encadrées par la direction des communications et les diffuser sur différentes plateformes selon les directives;
•    Assurer l’archivage et la mise à jour de la banque de photographies à l’aide du logiciel Piwigo;
•    Mettre à jour des contenus sur le site Internet;
•    Participer à la rédaction, correction, mise en page, envois de lettres, correspondances, préparation de contenus variés;
•    Participer à certaines étapes dans l’organisation des événements officiels de la Ville;
•    Gérer et planifier les demandes de diffusion sur l’enseigne numérique;
•    Monter des présentations PowerPoint;
•    Assurer l'accueil des visiteurs, les informer et les diriger en fonction de leurs besoins;
•    Recevoir, filtrer et assurer l'acheminement des appels, recueillir et fournir des renseignements, prendre des messages et les acheminer aux destinataires.
•    Avoir une bonne connaissance de la gestion de médias sociaux et de site web;
•    Avoir une bonne connaissance de la langue française écrite (grammaire, syntaxe, ponctuation) et des logiciels relatifs à l'emploi;
•    Avoir une bonne connaissance du milieu matanais, de la structure municipale et des rouages administratifs;
•    Poste temporaire (remplacement d’un congé maladie);
 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Bureautique
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité à travailler en équipe
Apply on this job

Matane, QC, Quebec, Canada
CA$22.56 to CA$32.22 per hour

Apply on this job

Related job offers

Conseillère ou conseiller en communication

CA$66,612.00 to CA$115,351.00 per year

Ici, on donne vie à la Ville! On déploie une tonne d'énergie au quotidien pour le bien-être de nos concitoyens. On est fier du travail que l'on accomplit et des effets positifs directs qu'on a sur la population. On ne s'ennuie pas dans...

Journaliste

CA$24.00 to CA$33.00 per hour

Description de l'entreprisejournal hebdomadaire qui dessert l'ensemble de l'Abitibi-TémiscamingueDescription de l’offre d’emploiLa nouvelle administration du journal Le Citoyen est à la recherche de mordus de journalisme qui souhaitent écrire sur...

Responsable de la vie communautaire et des communications

CA$24.00 per hour

Description de l'entrepriseNotre organisme a pour mission de soutenir les personnes vivant avec la fibromyalgie ou souffrant de symptômes associés, offrir un accompagnement adapté, en sensibilisant leur entourage aux réalités de cette maladie, et...

Agent/agente de liaison

CA$20.00 per hour

Description de l'entrepriseCentre Collision Lafontaine est un atelier de réparation de carrosserie pour voitures accidentées de toutes marques. Nous sommes situés à Saint-Jérôme sur la Rive-Nord de Montréal. Nous sommes membre du groupe CarrXpert....

Acvsad-2024-930 coordonnateur aux relations citoyennes

CA$86,428.00 to CA$115,366.00 per year

Description de l'entrepriseVille de Saint-Augustin-de-DesmauresBordée par le fleuve et couvrant un vaste territoire, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures rayonne par sa beauté et par sa qualité de vie exceptionnelle.Dotée de paysages...

Conseiller(ère) en développement philanthropique et communication

CA$55,000.00 to CA$68,000.00 per year

Description de l'entrepriseLa mission du Centre de Pédiatrie Sociale en Communauté Le Tandem consiste à aider, gratuitement, les enfants de la MRC Memphrémagog, âgés de 0-17 ans, vivant en contexte de vulnérabilité, afin de les accompagner au plan...