Chargé.e de projets évènementiels

Description de l'entreprise

Entreprendre Sherbrooke est un organisme de développement économique paramunicipal ayant vu le jour à l'automne 2021, à la suite de l'intégration de Pro-Gestion Estrie, de Commerce Sherbrooke et de la Corporation de développement de l'entrepreneuriat collectif de Sherbrooke. L'organisme est financé en majeure partie par la Ville de Sherbrooke, par l'entremise du Bureau de coordination du développement économique (BCDE).

Description de l’offre d’emploi

Relevant du coordonnateur.trice services QG et communications, la personne nommée au poste de chargé.e de projets évènementiels a pour mission de coordonner l'ensemble des activités et évènements se déroulant au QG de l'entrepreneuriat et initiés par Entreprendre Sherbrooke. 

Pour déposer une candidature, prière de faire parvenir les documents suivants en format PDF à l'attention de M. François Leduc par courriel à l'adresse emploi@entreprendresherbrooke.com, au plus tard le 14 avril 2025 - Lettre de présentation - Curriculum vitae

La personne occupant ce poste devra relever avec aplomb, professionnalisme et engagement, les défis suivants.

Principales fonctions

Gérer le calendrier d'activités à l'Espace entrepreneurial

Élaborer, organiser et animer des évènements en collaboration avec les organismes de l'écosystème entrepreneurial québécois et les entrepreneur.es de la communauté du QG.
Promouvoir le calendrier d'activités des divers partenaires et organiser des évènements de réseautage et de développement de la culture entrepreneuriale.
Coordination des prestataires.
Logistique et gestion sur site.  

-Attirer des évènements au QG et être à l'affût d'opportunités de collaboration avec d'autres organismes. Gestion du budget. 
-Supporter l'équipe interne d'accompagnement dans l'organisation de leurs événements. 
-Collaborer avec l'équipe de communication. 
-Participer à l'accueil des entrepreneur.es à l'Espace Entrepreneurial. 
-Participer à l'animation du milieu entrepreneurial. 
-Contribuer au plan stratégique de l'animation au QG. 
-Promouvoir la culture entrepreneuriale et les activités du QG. 
-Relayer les services des organisations de l'écosystème. 
-Effectuer toute tâche et responsabilité connexe à sa fonction ou qui peut lui être confiée. 

Qualifications requises

Détenir un Baccalauréat en administration des affaires, marketing ou dans toute autre discipline pertinente. 

Compétences techniques

Avoir la capacité de structure des projets; 
Avoir une connaissance approfondie de l'écosystème entrepreneurial de Sherbrooke, des services 

Aptitudes:

Dynamique, passionné.e et porté.e vers l'action. Rigoureux.euse et organisé.e. 
Capacité à résoudre des problèmes. 

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • DEC-BAC, Techniques de l'administration
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Assiduité et ponctualité
Tavailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Apply on this job

79 Rue Wellington N, Sherbrooke, QC J1H 5A9, Canada
CA$55,000.00 to CA$75,000.00 per year

Apply on this job

Related job offers

Technical Sales Representative (Civil Engineering)

About the Company Our client is an innovative and well-established company specializing in technical solutions for the civil engineering sector. Recognized for its expertise, personalized service, and quality products, it is seeking a Technical...

Adjoint aux ventes

CA$21.00 per hour

Description de l'entrepriseDepuis 50 ans, nous sommes distributeurs de produits de qualité.Nous fournissons la formation et les services techniques essentiels pour supporter ces produits et proposons des solutions à valeur ajoutée telles que : la...

Directeur/directrice financier (F&I)

Trois-Rivières Chevrolet Buick GMC Cadillac est à la recherche d’un directeur financier/directrice financier (F&I) pour rejoindre son équipe de ventes du département des véhicules neufs et d'occasion. Notre mission est d'atteindre et de dépasser...

Area sales manager

CA$33.00 to CA$38.00 per hour

Education: Expérience: EducationBachelor's degreeWork settingBusiness servicesIndustrial servicesPrivate sectorConsulting firmTasksDetermine strategic planning related to new product linesOrganize regional and divisional sales operationsProvide...

Sales and marketing manager

CA$40.00 to CA$65.00 per hour

Education: Expérience: EducationBachelor's degree or equivalent experienceComputer and technology knowledgeAdobe SuiteGoogle DriveElectronic mailMS OfficeArea of work experienceProject coordinationArea of specializationProject...

Client mystère/cliente mystère trois-rivières

CA$16.00 to CA$20.00 per hour

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...