Coordonnateur(trice) des communications

Description de l'entreprise

Zone Loisir Montérégie est un organisme régional, sans but lucratif, responsable de la promotion du loisir des personnes handicapées. L'organisme est membre du réseau québécois du loisir pour les personnes handicapées. Il est financé et reconnu par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur comme interlocuteur privilégié en matière de loisir pour les personnes handicapées.

 

 

Description de l’offre d’emploi

 

Mise en œuvre de la stratégie de communication 

Suivre les travaux du plan de communication

Mettre en œuvre le plan de communication en fonction des mandats et objectifs de l'organisation

S'assurer que toutes les communications de l'organisme soient cohérentes et alignées avec sa mission, sa vision et ses valeurs

Communication interne

Assurer la communication interne au sein de l'organisation, en veillant à la diffusion d'informations importantes à toute l’équipe

Coordonner la rédaction du rapport d’activité en collaboration avec l’équipe et la direction

Développer, consolider et évaluer les outils de communication interne pour faciliter la diffusion des informations au sein de l'organisme

Coordonner la production de supports visuels avec l’équipe

S'assurer que tous les contenus respectent l'identité visuelle et les messages de l'organisme

Suivre et analyser les retombées pour évaluer l'impact des actions mises en place

Coordonner le contenu des comptes de l'organisme sur les réseaux sociaux et définir des stratégies pour renforcer la visibilité et l'engagement en ligne

Développer de nouveaux comptes sur les réseaux sociaux

Développer des plateformes digitales de l'organisme et créer du contenu pour celles-ci

Analyser les statistiques de performance et ajuster les stratégies d’actions en fonction des résultats

Gestion de la communication externe

Coordonner la rédaction et les mises à jour des contenus pour le site web, les répertoires, l’infolettre mensuelle, les réseaux sociaux et autres supports de communication

Rédiger et diffuser des communiqués de presse, des articles de blog et des rapports pour promouvoir les initiatives et actualités de l'organisme

Au besoin, gérer les relations avec les médias et répondre à leurs demandes

Superviser les campagnes de communication à destination du public externe

Suivre et analyser les retombées pour évaluer l'impact des actions mises en place

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériques
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Leadership
  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’initiative
Apply on this job

2595 Av. Sainte-Anne, Saint-Hyacinthe, QC J2S 7B6, Canada
CA$26.04 per hour

Apply on this job

Related job offers

Sales supervisor

CA$30.00 to CA$34.00 per hour

Education: Secondary (high) school graduation certificate Experience: 1 year to less than 2 years TasksSupervise staff (apprentices, stages hands, design team, etc.)Assign sales workers to dutiesOrder merchandiseEstablish work schedulesOrganize and...

Customer service sales clerk

CA$18.00 to CA$20.00 per hour

Education: Secondary (high) school graduation certificate Experience: 1 year to less than 2 years or equivalent experiencePersonal suitabilityAdaptabilityCollaborativeEfficiencyEnergeticGoal-orientedHardworkingOutgoingPositive...

Contact centre agent - customer service

CA$42,900.00 per year

Education: Secondary (high) school graduation certificate Experience: 7 months to less than 1 year Workplace informationHybrid Work Term: Permanent Work Language: Bilingual Hours: 37.5 hours per week

Customer information service representative - retail

CA$16.10 per hour

Education: No degree, certificate or diploma Experience: Experience an asset Screening questionsAre you currently a student?Are you currently legally able to work in Canada?Do you currently reside in proximity to the advertised location?Do you have...

Gestionnaire de comptes

CA$70,000.00 per year

Gestionnaire de comptes Artemis Recrutement est présentement à la recherche d’un gestionnaire de comptes pour une entreprise spécialisée dans la distribution de produits architecturaux et de solutions pour surfaces intérieures. Notre client...

Distributeur(trice) indépendant(e) Saint-Jean-sur-Richelieu

Avoir une job qui contribue à l’économie locale, c’est bon pour la fierté! Fondée en 1946, Aliments Krispy Kernels est une entreprise fièrement québécoise, familiale de troisième génération, dont la mission est de partager le plaisir avec ses...