Agent·e de projets | communications et développement

Description de l'entreprise

Piétons Québec est l’organisation nationale de défense collective des droits des piétons. 

Exigeante, optimiste et inclusive, elle revendique la sécurité et le confort pour toutes les personnes se déplaçant à pied au Québec. En raison des avantages immenses, autant individuels que collectifs, de se déplacer à pied, elle s’attache également à valoriser la marche comme mode de déplacement et à en augmenter sa pratique. Axée sur la collaboration et le partenariat, elle sensibilise, mobilise, outille et influence les citoyens ainsi que les décideurs publics afin de transformer les normes sociales, le cadre réglementaire et les environnements bâtis en faveur des piétons.

Description de l’offre d’emploi

Vous recherchez un emploi d’été engagé où faire la promotion de la mobilité durable ? Faire partie d’une petite équipe passionnée et coopérer avec des partenaires impliqués? 

Sous la supervision directe de la chargée de communication et affaires publiques et de la responsable du développement organisationnel, l'agent·e de projets aura la responsabilité de : 

  • Contribuer à la veille documentaire et d’actualité sur les thèmes des déplacements, des droits et de la sécurité des piétons, ainsi que du transport actif, de la mobilité durable et de l’aménagement des milieux de vie, et à sa diffusion ; ● Collaborer à la recherche et à la rédaction d'outils de communication et de vulgarisation ; 
  • Soutenir la coordination pour la réalisation des activités liées au 10e anniversaire de Piétons Québec ; 
  • Participer au développement de la campagne annuelle de levée de fonds en mettant en œuvre des actions spécifiques et en assurant un suivi rigoureux ; 
  • Analyser les rapports du coroner et mettre à jour notre base de données ; 
  • Assurer un soutien général aux projets en cours (Des collectivités qui marchent, formation Ça marche vers des déplacements à pied sécuritaire, et.) , en collaboration avec les équipes concernées. 

Expériences et compétences recherchées 

  • Communication, logistique événementielle, collecte de fonds, recherche de commandites et de financement, capacité d’analyse ; 
  • Posséder d’excellentes habiletés rédactionnelles et communicationnelles ; 
  • Connaissance des logiciels de gestions de contenu web et CMS ; 
  • Intérêt pour la mobilité durable, l’aménagement urbain, la communication sociale et le développement durable. 

Atouts 

  • Connaissance de la Suite Créative Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator) ; 
  • Connaissance des logiciels de gestion de contenus web et CMS

Diplôme requis 

  • Diplôme universitaire en communication, gestion de projets, urbanisme, santé publique (lié à l’aménagement de milieux de vie sains et à la promotion du transport actif) ou domaine connexe. 

Conditions d’emploi 

  • Contrat à temps plein, 35h/semaine pour une durée de 8 à 10 semaines, jusqu’en août 2025 (Possibilité de prolongation du contrat à temps partiel, en fonction des projets et des financements obtenus). 
  • Entrée en poste: dès que possible. 
  • Milieu d’emploi stimulant et horaire flexible.
  • Rémunération en fonction de l’expérience et de la scolarité. 

Pour postuler, envoie ta candidature avant le mercredi 18 juin 2025, par courriel à info@pietons.quebec, à l’attention de Audrey Bernard et en précisant en objet « Candidature – poste Agent·e de projets | Communications et développement ». Les candidatures seront étudiées en continu jusqu’à cette date. 

Inclure les documents suivants (PDF) : 

  • lettre de présentation (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_lettre) 
  • curriculum vitae (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_cv) 

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Architecture, urbanisme et design
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration
  • Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériques
ExpérienceUn atout
Compétences
  • Capacité à travailler en équipe
  • Polyvalence
  • Sens de l’initiative
Appliquer sur ce poste

424-460 Rue Sainte-Catherine, Montréal, QC H3B 1A7, Canada
CA$16.10 par heure

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Representant des ventes technique (Genie Civil)

À propos de l’entreprise Notre client est une entreprise innovante et bien établie dans le domaine des solutions techniques destinées au secteur du génie civil. Reconnu pour son savoir-faire, son service personnalisé et ses produits de qualité, il...

Adjoint aux ventes

CA$21.00 par heure

Description de l'entrepriseDepuis 50 ans, nous sommes distributeurs de produits de qualité.Nous fournissons la formation et les services techniques essentiels pour supporter ces produits et proposons des solutions à valeur ajoutée telles que : la...

Directeur/directrice financier (F&I)

Trois-Rivières Chevrolet Buick GMC Cadillac est à la recherche d’un directeur financier/directrice financier (F&I) pour rejoindre son équipe de ventes du département des véhicules neufs et d'occasion. Notre mission est d'atteindre et de dépasser...

Chef des ventes de secteur

CA$33.00 à CA$38.00 par heure

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Français Education: Baccalauréat Expérience: 3 ans à moins de 5 ans Milieu de travailServices commerciauxServices aux entreprisesSecteur privéFirme d'experts-conseilsTâchesDécider de la planification...

Directeur/directrice des ventes et du marketing

CA$40.00 à CA$65.00 par heure

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Français Education: Baccalauréat Expérience: 5 ans ou plus ou experience équivalenteSystèmes de gestion (sig ou bd)Adobe SuiteGoogle DriveCourrier électroniqueMS OfficeDomaine d'expérience de...

Client mystère/cliente mystère trois-rivières

CA$16.00 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...