Aviseur(se) Technique

Chez Groupe Paco, nous sommes reconnus dans le secteur de l’ingénierie et de la fabrication pour nos mécanismes innovants, notre culture humaine et le dynamisme de nos équipes.

Nous concevons, fabriquons et installons des systèmes de levage adaptés à plusieurs besoins : des plateformes élévatrices et salles transformables dans le domaine du spectacle, des fonds mobiles de piscines résidentielles et commerciales, ainsi que des tables élévatrices industrielles, le tout pour le marché local et international.

En tant qu'Aviseur(se) Technique, vous serez responsable de la gestion technique et administrative après-vente de certains intégrateurs. Vous assurerez la compréhension des besoins clients, créerez et suivrez des commandes. Vous effectuerez aussi la résolution de problèmes techniques, la formation des clients, et vous soutiendrez la coordination du transport.

Responsabilités détaillées :

  • Résoudre les problèmes techniques liés aux équipements installés (composante mécanique).
  • Lire et interpréter des plans techniques.
  • Passer et suivre les commandes dans les systèmes internes.
  • Documenter les interventions et les suivis dans les logiciels internes.
  • Soutenir la coordinatrice au transport (back-up) pour la gestion logistique des commandes.
  • Maintenir une communication proactive avec les clients pour assurer leur satisfaction.
  • Prendre les décisions en lien avec la gestion des demandes et faire escalader les cas complexes au superviseur du service.
  • Donner des formations techniques aux clients (en anglais).

Profil recherché :

  • Expérience confirmée en gestion de comptes techniques ou service à la clientèle.
  • Maîtrise de l’anglais courant (oral et écrit).
  • Excellente compréhension mécanique et capacité à lire des plans.
  • Sens du service client, autonomie, curiosité et capacité à gérer les urgences.
  • Structuré(e), rigoureux(se) et capable de s’adapter aux changements.
  • À l’aise avec les outils informatiques (Suite office, ERP, logiciel de gestion de projets...)
  • Apte à voyager à l’international occasionnellement (atout).

Ce que nous offrons :

  • Un environnement favorisant la prise d’initiatives, l’autonomie, la responsabilisation et la collaboration ;
  • Des projets variés et ambitieux, avec des responsabilités réelles;
  • Un milieu de travail dynamique et décontracté ;
  • Un horaire de travail hybride et flexible ;

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance, où l’innovation et l’humain sont au cœur des priorités ? Ce poste est fait pour vous!

Appliquer sur ce poste


Offres d'emploi similaires

Chargé de compte

Chargé·e de comptes / Account Manager 📍 Poste basé à Québec, Trois-Rivières ou Montréal (arr. Saint-Laurent)🕒 Poste permanent – Temps plein Tu es animé·e par le développement des affaires, la création de relations durables et la recherche de...

Directeur(trice) de Comptes

🎯 PROFIL RECHERCHÉ Nous recherchons un Représentant des Ventes Comptes Majeurs expérimenté, capable de développer et maintenir des relations stratégiques avec les dirigeants d'entreprises (C-Level). Le candidat idéal saura naviguer dans des...

Directeur/directrice des ventes au détail

CA$50,000.00 à CA$59,000.00 par an

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Français Education: Baccalauréat Expérience: 1 an à moins de 2 ans ou experience équivalenteMilieu de travailÉtablissement de services au détailCommerce de détailÉtablissement/centre de distribution...

Gestionnaire des ventes

CA$60,300.00 par an

Description de l'entrepriseL'Auberge Godefroy, membre du réseau Ôrigine, Artisans hôteliers se distingue par ses aménagements élégants et son service personnalisé.Située à mi-chemin entre Montréal et Québec, à quelques minutes du centre-ville de...

Gestionnaire des ventes

CA$60,300.00 par an

Description de l'entrepriseL’Hôtel Montfort Nicolet est un centre de villégiature situé sur un site exceptionnel où nature et histoire se rencontrent. Proposant 83 chambres finement décorées, un restaurant bistronomique et un spa nordique au look...

Manager du bar à fruits (CF Fairview)

CA$17.00 par heure

🍋 Offre d’emploi – Manager du bar à fruits | Mango Biche Mia Canada 🇨🇦 Tu as envie d’un travail qui te donne autonomie, responsabilité et un contact humain chaleureux chaque jour ?Mango Biche Mia Canada t’attend ! Nous sommes le seul et unique...