Chargé(e) aux communications

Description de l'entreprise

Nature-Action Québec est un organisme à but non lucratif, reconnu organisme de conservation, de bienfaisance et entreprise d’économie sociale qui travaille à la protection de l’environnement. Né d’une initiative citoyenne à Saint-Bruno-de-Montarville, NAQ a lentement, mais sûrement, évolué vers sa forme actuelle : une entreprise d’économie sociale d’envergure qui façonne et exécute des projets de transition dans plus de 100 communautés avec 400 projets annuellement.

 

Description de l’offre d’emploi

Nature-Action Québec est un acteur incontournable dans l’accélération de la conservation et de la transition écologique au Québec. Nous avons à cœur de contribuer au maintien d’un environnement sain pour tous et à la création de collectivités plus résilientes. Nous sommes à la recherche d’une personne engagée pour la cause et créative qui saura coordonner une équipe de travail et proposer des stratégies et des campagnes de communication pour bien positionner la mission de l’organisation et rejoindre nos publics cibles avec des projets mobilisateurs. Si tu es une personne qui aime prendre sous son aile des projets structurants et les coordonner avec ses équipiers, le poste que nous proposons est dans tes cordes. Relevant de la directrice Engagement et communications d’impact, tu auras l’occasion de contribuer à l’environnement avec une équipe de professionnels chevronnée!

PROFIL DES TÂCHES :

  • Développer la planification stratégique des communications et des grands projets.
  • Implanter la stratégie de communication, mobiliser les équipes et assurer son déploiement selon les normes de qualité établies .
  • Recommander des stratégies de communication, des programmes, des projets, des actions ciblées en fonction de la clientèle et autres activités de communications internes et externes.
  • Évaluer, concevoir, élaborer et déployer des outils de communications internes et externes.
  • Prévoir et estimer les besoins en matériaux, services et en main-d’œuvre pour les projets de communication.
  • Évaluer, préparer et approuver des offres de services et des demandes de subventions.
  • Respecter les échéanciers et les ententes de service, tout en s’assurant de la rentabilité du service.
  • Gérer des projets et les ressources humaines, matérielles et financières qui y sont affectées.
  • Assurer la rédaction, la vulgarisation, l’édition ainsi que la révision des outils ou moyens de communications.
  • Réaliser toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

  • Vous possédez un diplôme d’études universitaires de 1er cycle en communication ou dans un domaine d’études appropriées;
  • Vous détenez au moins trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinentes;
  • Excellente maîtrise du français, parlé et écrit;
  • Expérience en gestion de projets;
  • Personne organisée et autonome, capable de gérer des projets en simultané;
  • Bonne maîtrise de Microsoft 365 et des outils de la suite Office (Microsoft Word, Excel et PowerPoint) ;
  • Esprit d’initiative, attitude proactive, créativité, habiletés de négociation et de résolution de problème et capacité d’adaptation aux changements;
  • Expérience du domaine communautaire et/ou monde municipal, un atout.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Date d’entrée en poste : Dès que possible
  • Durée du mandat : Temporaire, jusqu'au 2 octobre 2026
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Taux horaire : À partir de 33,12 $, selon l’expérience
  • Lieu de travail : Hybride - Beloeil (siège social) et télétravail
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Marketing
Expérience3 à 5 ans
Compétences
  • Capacité à travailler en équipe
  • Leadership
  • Polyvalence
Appliquer sur ce poste

120 Rue Ledoux, Beloeil, QC J3G 0A4, Canada
CA$33.12 par heure

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