Coordonnateur/coordonnatrice des communications

Description de l’offre d’emploi

Élaborer et mettre en œuvre des plans et des stratégies de communication interne et externe de la Municipalité. Soutenir et faire des recommandations aux fonctions de coordination dans la réalisation de leurs activités de communication.Élaborer et réaliser des campagnes d’information, de promotion et de relations publiques visant à informer les publics sur la programmation, les projets et activités, les politiques et les réalisations de la Municipalité. Veiller à la conception et à la réalisation, concevoir et réaliser des documents imprimés et numériques et effectuer les différentes déclinaisons. Participer à l’établissement des objectifs de communication, à l’élaboration de procédures et à la mise en œuvre de projets. Établir le calendrier des projets sous sa responsabilité et assurer le respect des échéanciers. Organiser et effectuer la promotion des événements et activités de la direction générale et du conseil municipal. Animer les médias sociaux et proposer des stratégies de diffusion. Optimiser la visibilité et la notoriété de la Municipalité. Effectuer la mise à jour du contenu et assurer un contrôle rigoureux des outils de communication numériques. Veiller à mettre en place et maintenir une image de marque cohérente et à la diffusion ainsi que l’utilisation de celle-ci dans la documentation municipale et ce, par l’ensemble des services de la Municipalité. Exercer un rôle-conseils aux divers services municipaux et à la Direction sur le choix du style, de la perspective et de la révision linguistique de leurs communications. Représenter la Municipalité comme partenaire dans divers comités. Chapeauter le comité communication avec l’appui de la direction générale adjointe.  Assurer une veille médiatique régulière. Prendre occasionnellement des photos lors d’événements spéciaux. Recommander à son supérieur immédiat toute mesure permettant d’améliorer les communications. Assumer diverses autres responsabilités connexes pouvant lui être signifiées par son supérieur immédiat. Effectuer un suivi des initiatives de communication et recueillir des statistiques pour évaluer leur impact. Garantir la mise à jour des informations municipales sur diverses plates-formes et supports numériques et imprimés de la Municipalité, tels que les affiches, le site Web, la fiche Google Maps/Search, les médias sociaux, les dépliants, etc. Diplôme universitaire de premier cycle en rédaction française et/ou en communication, ou dans tout autre discipline connexe;
Une à deux années d’expérience pertinente; Expérience dans le milieu municipal constitue un atout; Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit; Excellente capacité rédactionnelle;
Connaissance des logiciels Microsoft Office, Adobe Design, Illustrator, Photoshop, Mailchimp, Canva; Bonne connaissance de la gestion des médias sociaux; Capacité à réagir rapidement dans un environnement changeant; Créativité et minutie

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Expérience1 à 2 ans
Appliquer sur ce poste

101 Rue de la Plage, Saint-Alphonse-Rodriguez, QC J0K 1W0, Canada
CA$30.43 à CA$33.78 par heure

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Chef des ventes

CA$30.00 à CA$34.00 par heure

Work Term: Permanent Work Language: English or French Education: Experience: ÉtudesDiplôme d'études secondaires ou l'équivalentTâchesSuperviser le personnel (apprentis, aides de scène, équipe de conception, etc.)Assigner les tâches au personnel...

Commis à la vente - service à la clientèle

CA$18.00 à CA$20.00 par heure

Work Term: Permanent Work Language: French Education: Experience: ÉtudesDiplôme d'études secondaires ou l'équivalent ou experience équivalenteQualités personnellesCapacité d'adaptationEsprit de collaborationEfficacitéDynamiqueAxé sur les...

Agent/agente de centre de contact - service à la clientèle

CA$42,900.00 par an

Work Term: Permanent Work Language: Bilingual Education: Experience: ÉtudesDiplôme d'études secondaires ou l'équivalentExpérience7 mois à moins d'un anRenseignements à propos du lieu de travailHybride Hours: 37.5 heures par semaine

Préposé/préposée au service à la clientèle - commerce de détail

CA$16.10 par heure

Work Term: Permanent Work Language: Bilingual Education: Experience: ÉtudesAucun certificat, diplôme ou gradeQuestions de sélectionÊtes-vous actuellement étudiant(e)?Êtes-vous actuellement en mesure de travailler légalement au Canada?Habitez-vous...

Gestionnaire de comptes

CA$70,000.00 par an

Gestionnaire de comptes Artemis Recrutement est présentement à la recherche d’un gestionnaire de comptes pour une entreprise spécialisée dans la distribution de produits architecturaux et de solutions pour surfaces intérieures. Notre client...

Distributeur(trice) indépendant(e) Saint-Jean-sur-Richelieu

Avoir une job qui contribue à l’économie locale, c’est bon pour la fierté! Fondée en 1946, Aliments Krispy Kernels est une entreprise fièrement québécoise, familiale de troisième génération, dont la mission est de partager le plaisir avec ses...