Préposé.e à l'accueil - temps partiel

Description de l'entreprise

Réseau ArtHist est un organisme à but non lucratif en pleine expansion qui œuvre dans le milieu culturel et patrimonial dans la région de Laval depuis près de 18 ans.

À travers les mandats qui lui sont confiés par différents partenaires, principalement la Ville de Laval, Réseau ArtHist cherche à offrir aux citoyens un contact privilégié avec l'art et l'histoire ainsi qu'à leur faire développer un sentiment d'appartenance à leur communauté et ceci, par le biais de production et de programmation d'activités culturelles dynamiques et divertissantes.

Réseau ArtHist favorise une culture inclusive, visant l'embauche de personnes provenant de divers horizons. Nous nous engageons à promouvoir l'équité, la diversité et l'inclusion au sein de notre organisation.

Description de l’offre d’emploi

Réseau ArtHist amorce une nouvelle aventure avec l'ouverture au public de la maison André-Benjamin-Papineau et est à la recherche d'une personne dynamique et accueillante pour y assurer une présence chaleureuse et professionnelle. 

Tu es une personne souriante, débordante d'énergie et tu adores interagir avec le public ? Tu as le sens de l'accueil, un talent naturel pour établir des liens et un intérêt marqué pour le milieu des arts et de la culture, de la muséologie et du patrimoine? Alors on veut te connaître!

RESPONSABILITÉS : Assurer l'ouverture et la fermeture de la maison / Accueillir les visiteurs et les renseigner sur la programmation en cours et les différents espaces à visiter / Assurer un suivi des listes de réservations en amont pour ce qui est des visites guidées et autres activités sous inscriptions et effectuer une planification hebdomadaire en informant les responsables des animations de l'avancée des réservations / percevoir les paiements des droits d'entrée / Assurer le service à la clientèle au comptoir d'accueil, par téléphone et par courriel / Au besoin, offrir une courte visite guidée au public / Veiller au maintien de la propreté générale du lieu / Maintenir à jour les statistiques d'achalandage de la maison / Recueillir et transmettre les commentaires, plaintes et suggestions des visiteurs à la Responsable - muséologie / Soutenir l'équipe d'opérations dans la tenue des événements spéciaux et la réalisation de projets connexes.

PROFIL RECHERCHÉ : DES ou formation pertinente dans le domaine touristique, culturel ou administratif / 1 à 3 ans d'expérience dans des fonctions similaires et en service à la clientèle / Aisance avec les outils numériques de base (Office, Google Drive, courriel) / compétences de base pour la compilation des revenus d'entrées / Connaissance du milieu culturel ou muséal (un atout).

APTITUDES ET COMPÉTENCES CLÉS : Excellentes aptitudes relationnelles / Autonomie et initiative / Rigueur et fiabilité / Capacité à travailler seul, en équipe et avec le public / Intérêt marqué pour la culture et le patrimoine.

CONDITIONS ET AVANTAGES : Poste à temps partiel, les samedis et dimanches (15h/semaine) / Possibilité de remplacement occasionnel du ou de la préposé.e en poste sur semaine / Possibilité de présence occasionnelle en soirée, lors d'événements spéciaux, selon les besoins.

POUR POSTULER : Merci d'envoyer ton CV accompagné d'une lettre de motivation à info@reseauarthist.c.om, au plus tard le 15 juin 2025. Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seul.e.s les candidat.e.s retenus.es pour une entrevue seront contacté.e.s.

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Moyen
Expérience1 à 2 ans
Tavailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Appliquer sur ce poste

397 Boul des Prairies, Laval, QC H7N 2W6, Canada
CA$19.78 par heure

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Representant des ventes technique (Genie Civil)

À propos de l’entreprise Notre client est une entreprise innovante et bien établie dans le domaine des solutions techniques destinées au secteur du génie civil. Reconnu pour son savoir-faire, son service personnalisé et ses produits de qualité, il...

Adjoint aux ventes

CA$21.00 par heure

Description de l'entrepriseDepuis 50 ans, nous sommes distributeurs de produits de qualité.Nous fournissons la formation et les services techniques essentiels pour supporter ces produits et proposons des solutions à valeur ajoutée telles que : la...

Directeur/directrice financier (F&I)

Trois-Rivières Chevrolet Buick GMC Cadillac est à la recherche d’un directeur financier/directrice financier (F&I) pour rejoindre son équipe de ventes du département des véhicules neufs et d'occasion. Notre mission est d'atteindre et de dépasser...

Chef des ventes de secteur

CA$33.00 à CA$38.00 par heure

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Français Education: Baccalauréat Expérience: 3 ans à moins de 5 ans Milieu de travailServices commerciauxServices aux entreprisesSecteur privéFirme d'experts-conseilsTâchesDécider de la planification...

Directeur/directrice des ventes et du marketing

CA$40.00 à CA$65.00 par heure

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Français Education: Baccalauréat Expérience: 5 ans ou plus ou experience équivalenteSystèmes de gestion (sig ou bd)Adobe SuiteGoogle DriveCourrier électroniqueMS OfficeDomaine d'expérience de...

Client mystère/cliente mystère trois-rivières

CA$16.00 à CA$20.00 par heure

Description de l'entreprisePionnière dans le contrôle de la qualité du service à la clientèle, depuis 1997, C3 Client Satisfaction est une agence québécoise qui se spécialise dans la recherche de satisfaction client sur le terrain par les audits,...