DESCRIPTION DU POSTE
La personne participe à la planification et à l'organisation de l'ensemble des activités de communication interne et externe, de promotion et de publicité pour la MRC.
Plus précisément, elle :
• Conçoit, rédige et révise divers documents d'information (communiqués, allocutions, dépliants, etc.) pour les communications internes et externes de la MRC, tout en assurant leur conformité aux normes graphiques;
• Participe à l'élaboration de stratégies de communication, propose les outils les plus adaptés selon le message et le public, et développe des plans de communication pour les projets, événements ou activités;
• Agit comme personne-ressource auprès des médias, conseille les différents services de la MRC en matière de communication et assure une liaison efficace entre les intervenants internes et externes;
• Crée et publie du contenu sur les réseaux sociaux, gère et met à jour le site web, et veille à l’uniformité des documents diffusés par l’ensemble des services;
• Organise, anime et assure la logistique des événements, prépare le budget des communications, en effectue le suivi administratif et contrôle les dépenses.
EXIGENCES
Le poste requiert un diplôme universitaire en communication ou dans une discipline connexe, ainsi que de trois à cinq ans d'expérience dans un rôle similaire, idéalement en milieu municipal. La personne recherchée se distingue par sa maîtrise du français, sa polyvalence numérique, ses fortes habiletés relationnelles et rédactionnelles, son autonomie et son sens de l'organisation, sa créativité et son jugement professionnel. Une bonne connaissance de la région est un atout.
CONDITIONS
Ce concours vise à pourvoir un poste à temps plein (35 heures semaine) avec horaire de travail personnalisable et politique de télétravail. L’échelle de rémunération débute à 32,21 $/h et les avantages sociaux seront établis en fonction de la Politique des conditions de travail.
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