L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) s’appuie sur l’expertise d’environ 500 personnes afin de fournir des informations statistiques fiables et objectives pour l’ensemble du Québec.
Travailler à l’ISQ, c’est :
RESPONSABILITÉ
En tant que qu’étudiant ou étudiante en communication, vous contribuerez aux relations avec les médias et à la réalisation de projets de communication de l’ISQ. Au quotidien, vous effectuerez les tâches suivantes :
• Conseiller les spécialistes de contenu à la rédaction des communiqués de presse et des avis de diffusion;
• Recevoir et traiter les demandes d’entrevues et de renseignements provenant des journalistes, des recherchistes ainsi que des chroniqueurs et chroniqueuses au sujet des diffusions de l’ISQ;
• Analyser la couverture de presse lors des diffusions afin de mesurer l’incidence réelle des activités de communication et d’effectuer une veille médiatique quotidienne;
• Réaliser des projets de communication (infolettres, pages Web, médias sociaux, etc.).
EXIGENCES DE L'EMPLOI
• Être inscrite ou inscrit soit dans un programme universitaire de premier cycle et avoir complété quatre sessions, soit dans un programme de deuxième cycle en communication publique, en relations publiques ou en journalisme ou dans un domaine connexe.
• Être inscrite ou inscrit aux études à temps plein à la session d’automne 2025 ou à temps partiel à l’avant-dernière ou à la dernière session qui permettra de terminer le programme d’études.
• Avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
ATOUTS POUR VOUS DÉMARQUER
• Avoir une connaissance de l’environnement médiatique au Québec;
• Avoir une bonne connaissance des communications numériques;
• Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.
Vous pourrez ajouter les atouts que vous détenez à la fin de chacune des rubriques « Expérience de travail » de votre dossier de candidature à l’aide de la loupe avec les mots-clés
MODALITÉS D'INSCRIPTION
Période d’inscription : Du 11 au 24 février 2025, jusqu’à 23 h 59.
L’inscription s’effectue obligatoirement sur le site de recrutement en ligne (10500ETU032324127). Pour soumettre votre candidature, cliquez sur le bouton « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur « Soumettre » pour confirmer votre inscription à l’offre d’emploi.
Il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Vous devez décrire vos expériences de travail et remplir la section « Exigences et atouts » en recherchant à l’aide de mots-clés les éléments spécifiés dans l’offre d’emploi. Ces informations permettront de repérer facilement les candidatures qui répondent le mieux au profil recherché. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Pour obtenir plus d’information sur la création de votre dossier en ligne, la façon de postuler et le processus de sélection, veuillez consulter cette page.
Aucun curriculum vitae ne sera accepté ni aucune candidature transmise par courrier électronique.
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Work Term: Permanent Work Language: French Education: Experience: ÉtudesDiplôme d'études secondaires ou l'équivalent ou experience équivalenteQualités personnellesCapacité d'adaptationEsprit de collaborationEfficacitéDynamiqueAxé sur les...
Work Term: Permanent Work Language: Bilingual Education: Experience: ÉtudesDiplôme d'études secondaires ou l'équivalentExpérience7 mois à moins d'un anRenseignements à propos du lieu de travailHybride Hours: 37.5 heures par semaine
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