Agent/agente de communications (sauf services d'urgence)

Description de l'entreprise

Le Service d'aide au consommateur (SAC) est un organisme communautaire dédié à la protection des droits des consommateurs.

Description de l’offre d’emploi

Titre du poste

Agent(e) de communication et Intervenant(e) en défense de droits

Description du poste

De façon générale, participer à la gestion de projets de communication avec et/ou pour les partenaires du milieu et défendre
les droits des consommateurs. De plus, agir à titre de médiateur(rice) afin de faciliter la résolution de litige tout en respectant le cadre d’intervention de l’organisme, en tant qu’intervenant (sans donner de conseils juridiques).

Volet communication

  • Collaborer et développer un réseau d’échange, de liaison et de soutien avec la communauté et les partenaires et à ce titre :
  • Écrire, réviser et mettre en page l’infolettre du SAC et les communiqués de presse;
  • Gérer les relations avec les médias;
  • Mettre à jour, régulièrement, la liste des médias régionaux;
  • Produire et gérer des groupes de contacts (liste de diffusion).
  • Partager et publier des informations sur les réseaux sociaux.
  • Élaborer des plans et stratégie de communication pour l’organisme.
  • Concevoir des contenus (textes ou vidéo) sur différents sujets en consommation :
  • Collaborer à la production des outils de travail et participer à la rédaction du rapport annuel;
  • Concevoir du matériel promotionnel;
  • Réaliser des montages vidéo et des documents (PowerPoint) pour les formations;
  • Prendre des photos et filmer lors des événements;
  • Mettre à jour le site Web.
  • Contribuer à la préparation d’événements et de projets spéciaux.
  • Réaliser un ensemble de tâches connexes au besoin.


Volet défense de droits

  • Répondre aux demandes d’information des consommateurs de la Mauricie;
  • Analyser l’ensemble de la problématique du consommateur et l’accompagner dans ses démarches;
  • Agir à titre de médiateur/négociateur dans certains dossiers afin de faciliter la résolution du litige;
  • Supporter le consommateur dans la rédaction de documents;
  • Voir à respecter le cadre éthique et légal en tant qu’intervenant communautaire;
  • Orienter et référer la personne vers les ressources appropriées lorsque nécessaire.

Conditions de travail

  • Poste permanent 32 h semaine;
  • Horaire du lundi au jeudi de 8 h 00 à 17 h 00;
  • Conciliation travail, famille et vie personnelle;
  • 4 semaines de vacances après 1 an
  • 2 semaines de congé payé période des fêtes (Noël et jour de l'an)
  • Rémunération compétitive à discuter selon l’expérience et les compétences de la personne.
Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • DEC-BAC, Techniques humaines - Techniques de travail social / Travail social
  • Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériques
Expérience1 à 2 ans
Compétences
  • Capacité à animer un groupe
  • Capacité à travailler en équipe
  • Polyvalence
Appliquer sur ce poste

1497 105e Ave, Shawinigan, QC G9P 1M4, Canada
CA$25.00 par heure

Appliquer sur ce poste

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