Tourisme Bas-Saint-Laurent a pour mission de travailler pour l'industrie touristique, avec les intervenants économiques, dans le but de faire venir le maximum de touristes, afin de créer de la richesse. Au Bas-Saint-Laurent, le tourisme est un secteur essentiel de l'économie et est en pleine croissance : 850 entreprises, 7 800 emplois, 1 143 000 visiteurs et plus de 345 M$ en retombées économiques annuellement.
L'agent(e) est responsable des médias et communications touristiques. L'agent(e) est le gestionnaire de l'information touristique sur les différentes plateformes, des relations de presse et communications touristiques et de la mise en place de campagnes marketing. De concert avec l’agent de technologies numériques, il/elle est le gestionnaire des plateformes numériques et responsable du maintien, de l’évolution et du développement des divers outils de l’organisation. Il/elle contribue également au développement de services et d’outils dédiés aux acteurs de l’industrie touristique.
Gestion des médias sociaux et plateformes numériques
Animer les différents réseaux sociaux;
Mettre en œuvre des campagnes de communication;
Bâtir des calendriers de publication, médias sociaux et infolettres;
Développer des contenus textuels;
Répondre aux commentaires et aux demandes des usagers;
Gérer la réputation en ligne de TBSL (Google, Facebook, Instagram, etc.);
Produire des rapports de performance.
Relations de presse et communications touristiques
Planifier, organiser et gérer des tournées de presse et des tournages télé;
Promouvoir les attraits et autres services auprès des journalistes et influenceurs intra et hors Québec;
Assister aux événements annuels de la Bourse des médias (présentation des nouveautés);
Tenir à jour la liste de contacts : journalistes, blogueurs et influenceurs;
Analyser et évaluer la portée de la couverture médiatique de manière régulière;
Voir à la planification, coordination et réalisation de certains projets de communication;
Produire des textes de contenus promotionnels et des chroniques touristiques radio et télé;
Appliquer les stratégies de contenus;
Saisir et créer des opportunités de visibilité pour Tourisme BSL et ses membres.
Animation du comité de communication marketing régional (MRC)
Planifier les rencontres du comité;
Planifier et effectuer la gestion de projets communs de communication et de marketing;
Préparer et tenir à jour des outils de planification et de suivi.
Description de l'entrepriseLoginnove est une entreprise en pleine croissance spécialisée en conception et réalisation de logiciels de gestion pour les PME. Notre mission est de développer des logiciels performants, innovants, simples et axés sur...
Description de l'entrepriseEXPERTBATIMENT oeuvre dans le domaine de l’expertise en bâtiment depuis près de 30 ans. Avec plus de 100 employés et 85 000 bâtiments inspectés, nos équipes d’experts déploient leurs connaissances et leurs compétences...
Work Term: Permanent Work Language: English Education: Experience: ÉtudesDiplôme d'études secondaires ou l'équivalentAutres languesallemandSystèmes de gestion (sig ou bd)JiraMS OfficeMS OutlookMS WindowsMS ExcelMS PowerPointMS...
Coordonnateur.trice -Adjoint.e COMMUNICATIONS 3+ Milieu professionnel Montréal Nous sommes à la recherche d’un Coordonnateur.trice Administration et Communication pour un cabinet de professionnels situé au centre-ville de Montréal. Vous désirez...
Work Term: Permanent Work Language: English Education: Experience: ÉtudesMaîtriseMilieu de travailSociété de génie logicielTâchesAnalyser les données des études de marché afin d'améliorer les décisions ou les activités de l'entreprise Organiser...
Work Term: Permanent Work Language: Bilingual Education: Experience: ÉtudesBaccalauréat ou experience équivalenteQuestions de sélectionÊtes-vous disponible pour la date de début annoncée?Êtes-vous actuellement en mesure de travailler légalement...